Obtention du numéro d'identification des étrangers (NIE) en Espagne.

Un NIE (numéro d’identification des étrangers) est un numéro d’identité espagnol pour les étrangers. Un NIE est automatiquement attribué à toute personne qui obtient un permis de résidence en Espagne. Ce numéro figure sur la carte de résidence et fonctionne comme son numéro d’identité en Espagne.

Les non-résidents d’Espagne qui souhaitent investir ou qui ont des intérêts économiques en Espagne doivent présenter une demande de NIE. En effet, ce numéro nécessaire pour réaliser la plupart des transactions en Espagne et il permet aux autorités d’identifier lesdites personnes à des fins fiscales ou autres.

Nous distinguons deux types de numéro d’identification des étrangers (NIE) :

le NIE associé à un permis de résidence : comme mentionné ci-dessus, ce NIE est attribué automatiquement lorsqu’un permis de résidence est accordé et il est donc associé au droit de résider en Espagne.

le NIE pour d’autres raisons : ce type de NIE ne donne pas le droit de résider en Espagne. Il s’agit simplement d’un numéro destiné à identifier une personne auprès des autorités espagnoles. Ce NIE est nécessaire pour la plupart des transactions économiques. Au moment de la demande expresse, le demandeur doit présenter les documents qui expliquent les raisons pour lesquelles le NIE en question est exigé. La demande peut être présentée en Espagne soit en personne, soit par l’intermédiaire d’un mandataire désigné dans un acte notarié ou par l’intermédiaire d’un consulat espagnol.

Une fois qu’un NIE a été attribué, il ne changera plus, y compris si son titulaire décide de changer de statut, en demandant, par exemple, un permis de résidence.

Avoir plus de doutes? Réservez une consultation gratuite avec nos avocats maintenant.

S'il vous plaît contactez-moi par:
EmailTéléphoneWhatsapp

Nos avocats spécialisés en droit de l’immigration

Si vous êtes un employé hautement qualifié, mais que vous n’êtes pas un résident d’Europe. Vous pouvez venir travailler en Espagne grâce à la carte bleue européenne (permis de travail).

Vous souhaitez investir ou acheter des biens en Espagne ? Vous pourriez être intéressé par le permis de résidence « visa doré ».

Vous souhaitez venir en Espagne mais pas pour travailler? Si vous possédez des ressources suffisantes, le visa à but non lucratif est sans doute la meilleure option.