Carte bleue européenne

Carte bleue européenne en Espagne

Plusieurs options s’offrent aux travailleurs étrangers hautement qualifiés qui souhaitent venir en Espagne et aux entreprises qui souhaitent les embaucher au moment de demander le permis de résidence et de travail obligatoires.
Selon la législation espagnole, un travailleur hautement qualifié est une personne qui possède le diplôme nécessaire (diplôme obtenu après au moins 3 ans d’études supérieures). Ce diplôme peut exceptionnellement être remplacé par une expérience professionnelle d’au moins 3 ou 5 ans, selon les cas.

Les caractéristiques de l’employeur sont déterminantes pour savoir quel type de permis demander : selon la taille de l’entreprise ou le secteur (par exemple, plus de 250 salariés en Espagne ou 50 millions de chiffre d’affaires ou entreprises de certains secteurs stratégiques). Il existe une procédure spéciale qui permet d’embaucher des travailleurs étrangers hautement qualifiés relativement facilement et rapidement.

Une procédure simplifiée similaire existe pour les travailleurs hautement qualifiés qui travaillent déjà dans une entreprise appartenant au même groupe ou partenaire de celle qui embauche, pour lesquels un permis spécial peut être obtenu au titre de la mobilité interentreprises.

Les conditions peuvent être différentes de celles d’un employé recruté localement, notamment en ce qui concerne la couverture de sécurité sociale.
Les travailleurs hautement qualifiés qui ne peuvent pas obtenir leur permis de travail en vertu des procédures susmentionnées ont cependant la possibilité de demander la carte bleue européenne.

Même si les démarches pour obtenir cette carte sont un peu plus compliquées et plus longues que les précédentes, cette option offre de meilleures possibilités de mobilité au sein de l’Union européenne au travailleur qui, le moment venu, pourra cumuler le temps passé dans chaque pays de l’Union européenne grâce à cette carte afin d’obtenir un permis de séjour à long terme.

Avoir plus de doutes? Réservez une consultation gratuite avec nos avocats maintenant.

S'il vous plaît contactez-moi par:
EmailTéléphoneWhatsapp

Services connexes

Vous souhaitez investir ou acheter des biens en Espagne ? Vous pourriez être intéressé par le permis de résidence « visa doré ».

Vous souhaitez venir en Espagne mais pas pour travailler ? Si vous possédez des ressources suffisantes, le visa à but non lucratif est sans doute la meilleure option

Tout ce que vous devez savoir sur ce NIE et ses caractéristiques.